"> Accueil - Elevage Des Highlands du Sud Berger Australien yeux bleus testé éduqué LOF
Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Berger Australien

Berger Australien

Le port d'oreille

Le port d'oreille

Afin d'avoir un bon port d'oreille, il est possible de coller les oreilles. Il s'agit d'une manipulation simple et indolore, poil contre poil (C'est identique à un brushing au coiffeur).

Colle à utiliser : COPYDEX (spécial pour les oreilles de nos loulous).

Cette manipulation se pratique durant la croissance du chiot. Il est possible d'acquérir une collerette chez le vétérinaire pour 2/3€ afin d'éviter que le chiot ne se gratte l'oreille et arrache ses poils durant les premières 24 heures (après le chien s'y habitue).

Il suffit d'appliquer une petite noisette de colle sur le bout interne de l'oreille, au niveau des poils et de positionner cette partie près de la tempe de votre chien, sur les poils également, ni trop haut ni trop bas, et pas trop près des yeux. Appuyer fortement pendant quelques minutes puis jouer un peu avec votre chiot afin qu'il pense à autre chose. La colle part d'elle-même au bout de 1 à 3 semaines (s'il reste des résidus de colle, il est possible de mettre un anti-adhésif à acheter en pharmacie).

Attention : pensez à surveiller l'état de la peau en cas d'allergie au produit. Normalement, la colle ne doit toucher que les poils afin d'éviter tout risque d'allergie.

Les vétérinaires ne connaissent pas trop cette pratique propre à certaines races de chien dont le berger australien, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous sommes là pour ça.

PS : la douleur chez le chiot (souvent en période de dents qui poussent) peut modifier l'aspect des oreilles qui se lèvent. Il faut alors attendre pour voir si le port d'oreilles se remet tout seul ou s'il faut coller les oreilles.

©