"> Accueil - Elevage Des Highlands du Sud Berger Australien yeux bleus testé éduqué LOF
Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Berger Australien

Berger Australien

La genèse du Berger Australien

La genèse du Berger Australien

L’origine du berger australien n’est pas l’Australie comme son nom l’indique.

En effet, pendant des siècles, les éleveurs basques ont possédé des chiens ressemblant énormément au berger australien. Bien des Basques émigrèrent vers de nouvelles contrées pour y trouver du travail, emportant avec eux leurs chiens. Quelques-uns se rendirent en Australie.

A la fin du XIXème siècle, des colons de toute l’Europe ainsi que d’Australie et d’Amérique latine, ont migré vers l’Amérique du Nord. De nombreux bergers ont amené avec eux leurs chiens de berger préférés pour aider à gérer les troupeaux de moutons qui sont arrivés avec l’afflux massif de colons.

Les chiens étaient élevés plus pour la fonction de berger que pour la conformité aux standards. En fonction du terrain et des conditions météorologiques, les fermiers américains ont élevé des chiens de berger en fonction de leurs conditions.

Les qualités d’un fort instinct de garde de moutons, d’une intelligence exceptionnelle, d’une vigilance et d’une grande énergie que nous aimons aujourd’hui chez nos Aussies découlent directement d’un besoin pratique de ces traits chez les chiens de travail.

origine du berger australien est “Made in America” par des éleveurs américains.


©