Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Siberian Husky

Siberian Husky

Les promenades

Les promenades

Recommandé sans modération, le chiot a besoin de vous suivre dans la plupart de vos sorties et déplacements. C'est indispensable pour son bien-être physique et surtout mental. Il faut permettre au chiot de développer ses expériences et découvertes pour l'enrichir sur le plan personnel. Un chiot apprend plus facilement avant 6 mois. Un bémol toutefois, tant qu'il n'est pas intégralement vacciné, il est évident que votre chiot ne doit pas renifler les excréments d'autres chiens et boire de l'eau stagnante (risques sanitaires important).

Au sein de notre élevage, votre chiot est habitué à la promenade en laisse via un harnais, celui-ci permettant une initiation à la promenade plus douce que le collier avec moins de gêne, type  strangulation.

A l'arrivée dans son nouveau lieu de vie, vous pouvez donc continuer sur le harnais pour les promenades (il faudra augmenter la taille au fur et à mesure qu'il grandit).

Attention toutefois aux harnais, il en existe 3 types (en forme H, en forme X et en forme T), ces derniers, type Julius K9, sont à proscrire car ils bloquent les épaules du chien et entraînent donc une marche irrégulière.

Lorsqu'il est chiot, et surtout dans les premières promenades sans laisse, nous préconisons également le port d'un collier en tissu (le cuir abîme la peau). Ainsi, en cas de danger immédiat, vous pouvez toujours le maintenir. Il pourra aussi avoir dessus une petite médaille à son nom avec votre numéro de téléphone, top ! Pensez à laver le collier en machine au minima une fois par mois.

A l'âge adulte, il est recommandé de lui mettre un harnais dorsal (poitrail approximatif 52-60cm) : recommander seulement pour les temps de promenade.

Au sein de notre élevage, nous préconisons le harnais onetigris type X, taille XXS (lors de son départ de l'élevage) puis XS puis S (ou M) selon le gabarit adulte de votre chien (comme sur la photo de cette rubrique). Le harnais onetigris coûtant un certain prix et votre chiot grandissant vite, vous pouvez acquérir un harnais simple type X pour ensuite acquérir un harnais onetigris.

L'habituation du port de l'harnais permet la transition vers un harnais de traction si cette activité est possible pour son adoptant.

+ une laisse non rétractable de 1.20m (nous en vendons également à l'élevage). Une laisse de taille 1.20m est idéal pour les premiers mois afin que votre chiot s'habitue à bien marcher au pas. La marche au pas permettra ensuite qu'il revienne à vos pieds lors d'un rappel. Ensuite, s'il acquiert le pas et le rappel, vous pourrez le promener sans laisse.

Un Husky demande une activité physique quotidienne, plusieurs promenades, randonnées,... ce qui demande à son propriétaire une présence régulière et une forme physique.

©