Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Siberian Husky

Siberian Husky

Le caractère du Husky

Le caractère du Husky

Le Husky aime les grands espaces, c'est un chien actif et très curieux. Pour son bien-être, il a besoin d'un maître qui le promenera régulièrement et si possible, sur de longues distances voire lui fera faire des activités de traction (canirando, cani-VTT). C'est un chien qui n'apprécie pas la solitude, son maître doit pouvoir avoir une activité professionnelle qui n'impose pas une absence trop longue.

Lors des promenades, sa soif d'aventures et de découvertes lui font parfois oublier de revenir vers son maître, le rappel est très difficile à acquérir avec un Husky mais il est tout à fait possible de l'acquérir (cela prend du temps et demande à son maître de s'investir dans l'éducation), on pense souvent A TORT qu'ils sont fugueurs mais c'est juste qu'ils ont un instinct primitif de soif de découvertes (voir du monde, parcourir de grands espaces, explorer, rechercher, flairer, découvrir), ils reviennent ensuite vers leur maître mais cela peut prendre du temps, le temps de découvrir son environnement. De ce fait, il nécessite un jardin clôturé et sécurisé afin qu'il ne soit pas tenté d'aller voir si l'herbe du voisin est plus verte. Une vie en appartement est envisageable à la condition de lui proposer des activités enrichissantes et sportives à côté.

Attention, le Husky a un caractère primaire, je déconseille fortement de le mettre au sein d'un foyer où vit d'autres espèces notamment avec les chats, les NACs et les poules.

Le Husky, en règle générale, n'aime pas l'eau, voire en a peur. Le bain est toujours une étape traumatisante pour son maître, lol. Surtout que les Huskys sont de grands comédiens, une patte dans l'eau et il hurle à la noyade.


Le Husky n'est pas un chien recommandé en primo-accession, il nécessite cadre, patience, éducation et présence. Il a tendance à être têtu et à faire les choses comme il l'entend. Par contre, il est très proche de ses maîtres, affectueux avec les enfants et tolérant avec ses congénères, il n'a pas une once de méchanceté en lui.

Lorsque c'est possible, il peut être opportun d'avoir deux chiens afin de satisfaire son besoin d'appartenir à une meute.

Il
 reconnaît l'autorité de son maître si ses actions lui semblent justes (son maître doit être tolérant, patient et calme). L'éducation positive est très importante pour lui. Le Husky est un chien aussi sensible qu'il est beau.

En conclusion, le Husky est l'une des races les plus proches du loup, en beauté comme en caractère. IL SE MéRITE.


©