Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Siberian Husky

Siberian Husky

Demandes complémentaires

Demandes complémentaires

En France, il n'est pas obligatoire de vacciner un chiot/chien avant sa vente.

En notre élevage, les chiots nous quittent avec 1 dose de vaccin CHPPI (qui protège des maladies de carré, adénovirus canin, parvovirose, parainfluenza canin) et 1 dose de vaccin L (qui protège de la leptospirose), ce dernier n'est pratiquement pas réalisé par les autres élevages car il engendre un coût supplémentaire. Selon leur âge lors de leur réservation, ils pourront avoir reçus deux ou trois doses de ces 2 vaccins.

Ils quittent également notre élevage à jour de leur vermifuge (nous utilisons deux vermifuges différents afin d'élarger le spectre de parasites internes tués : 3x dronstop et 1x 5 jours de panacur).

Il existe deux autres vaccins, celui qui protège de la toux de chenil (maladie très répandue et très contagieuse, vaccin pouvant être réalisé dès 2 mois) et la rage (maladie rare mais très contagieuse, dès 3 mois). Il vous ai également possible de nous demander un passeport (dès 3 mois, en même temps que le vaccin de la rage, avec un délai de 3 semaines avant qu'il puisse être utilisé). Il est envisageable aussi de demander un anti-puce/anti-tique pour protéger votre animal lors du premier mois auprès de vous (tous nos reproducteurs étant traités, nos chiots n'ont pas de puce au sein de notre élevage mais peuvent en attraper lors de vos balades ou dans votre jardin). Ces compléments seront à votre charge.

En accord avec notre vétérinaire sanitaire, les factures seront à votre nom et vous seront envoyées par mail directement par le cabinet vétérinaire. Elles devront être réglées directement auprès de lui soit par virement bancaire soit sur place (hors weekend et jour férié). Le chiot/chien ne pourra quitter l'élevage qu'après le paiement intégral de ces factures, afin que notre vétérinaire ne se retrouve pas avec des factures impayées. Merci de votre compréhension.

©