"> Accueil - Elevage Des Highlands du Sud Berger Australien yeux bleus testé éduqué LOF
Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud Berger Australien

Berger Australien

L'éducation

L'éducation

Il est important de comprendre qu'il ne faut pas humaniser votre chiot, il reste un animal et doit garder cette place en tant que tel, cette limite n'empêche pas de créer un lien très fort avec lui mais sachez qu'il a besoin d'un maître sur qui il peut compter, en qui il a confiance et qu'il respecte, vous êtes son alpha.

En ce sens, il est important de lui inculquer des limites  propres à votre vie et à ce que vous voulez accepter et attendre de lui. En effet, un chiot deviendra très vite grand, il est important de garder toujours les mêmes consignes, vous ne pouvez pas accepter qu'il dorme dans votre lit chiot et le refuser à l'âge adulte (prévoyez).

De même, la modération de vos sentiments à son égard doit être mesurée. Un chiot n'arrive pas encore à contrôler ses émotions, s'il vous fait la fête lors de votre retour, il ne faut pas y répondre en lui faisant vous aussi la fête, essayez de le calmer et vaquez à vos occupations. Lorsqu'il sera plus calme et apaisé, vous pourrez alors vous en occuper.

Soyez ferme dans un gant de velours, votre chien adulte en sera plus serein car il connaîtra ce qu'il a droit, ou pas, de faire.

Nous vous préconisons d'acquérir en prévention un collier adaptil qui améliorera le bien-être et le comportement de votre loulou, ce qui facilitera par conséquence son éducation, son adaptation à divers environnements. Le collier peut être renouvelé tous les mois (le premier étant le plus indispensable), son coût est de 30€ pièce.

Pour le socialiser avec d'autres races de chien, d'autres personnes inconnues, nous recommandons fortement d'inscrire votre chiot dans un centre canin. Attention, prévoyez de le vacciner en amont contre la toux de chenil (possible à partir de 2 mois).

Quelques séances auprès d'un éducateur au sein même de votre domicile sont, selon nous, intéressants pour parfaire les bases inculquées au sein de notre élevage. Quelques conseils avisés ne pourront que simplifier l'éducation de votre chiot.

Alors oui, c'est un investissement en plus et peut êtrechronophage, mais les années que vous passerez ensuite avec votre chien n'en seront que plus magiques. Et si vous achetez un chiot (qui deviendra grand), c'est bien pour partager des moments inoubliables et de bonheur avec lui !

Nous vous invitons à lire notre rubrique "La race du berger australien", paragraphe "Le caractère des aussies".


©